notre maître 3Outhman Ibnou 3Affan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

notre maître 3Outhman Ibnou 3Affan

Message  Sounni_34 le Mer 28 Jan - 5:46





Il est Abou 3Abdi l-Lah, fils de 'Abi l-3As, fils de 'Oumayyah, fils de 3Abdou Chams, fils de 3Abdou Manaf, fils de Qousayy le Qourachite et sa mère est 'Arwa, fille de Kourayz, fils de Rabi3ah, fils de Habib, fils de 3Abdou Chams, fils de 3Abdou Manaf.

Il est né dans la ville de At-Ta'if six ans après l'année de l'éléphant et il est entré en Islam sur les mains de Abou Bakr As-Siddiq, que Allah les agrées tous les deux. Il avait alors trente-neuf ans et cela s'était produit avant que le Messager salla l-Lahou 3alayhi wa sallam ne s'installe dans Darou l-'Arqam.
Il était, que Allah l'agrée, de taille moyenne, il n'était ni grand ni petit, il avait un beau visage de couleur blanche teintée de rouge et une peau fine. Ses articulations étaient grandes, il avait les épaules larges et il avait beaucoup de cheveux sur la tête et une grande barbe.

Ainsi notre maître 3Outhman, que Allah l'agrée, fait partie des premiers à être entré en Islam, ceux-là que Allah a évoqué par Sa parole dans le Qour'an :
قال الله تعالى :
« وَالسَّابِقُونَ الأَوَّلُونَ مِنَ الْمُهَاجِرِينَ وَالأَنصَارِ وَالَّذِينَ اتَّبَعُوهُم بِإِحْسَانٍ رَّضِيَ اللهُ عَنْهُمْ وَرَضُواْ عَنْهُ وَأَعَدَّ لَهُمْ جَنَّاتٍ تَجْرِي تَحْتَهَا الأَنْهَارُ خَالِدِينَ فِيهَا أَبَدًا ذَلِكَ الْفَوْزُ الْعَظِيمُ (100) »
سورة التوبة[9]
(wa s-sabiqouna l-‘awwalouna mina l-mouhajirina wa l-‘ansar wa l-ladhina t-taba3ouhoum bi ‘ihsan radiya l-Lahou 3anhoum wa radou 3anh)

Ce qui signifie: « Et les premiers prédécesseurs parmi les Emigrants et les Partisans et ceux qui les ont suivis avec rectitude, Allah les agrées et ils ont accepté l'Islam pour religion ».
[sourat At-Tawbah/100].


Il fait partie des dix à qui le Prophète salla l-Lahou 3alayhi wa sallam a annoncé la bonne nouvelle qu'ils seront au paradis dans un seul hadith en les citant l'un après l'autre, le hadith étant rapporté par l'Imam 'Ahmad dans son Mousnad :
« أبو بكر في الجنة وعمر في الجنة وعلي في الجنة وعثمان في الجنة وطلحة في الجنة والزبير في الجنة و عبد الرحمن بن عوف في الجنة و سعد بن أبي وقاص في الجنة وسعيد بن زيد في الجنة وأبو عبيدة بن الجراح في الجنة»

(Abou Bakr fi l-jannah wa 3Oumar fi l-jannah wa 3Aliyy fi l-jannah wa 3Outhman fi l-jannah wa Talhah fi l-jannah wa z-Zoubayr fi l-jannah wa 3Abdou r-Rahman Ibnou 3Awf fi l-jannah wa Sa3d bnou Abi Waqqas fi l-jannah wa Sa3id bnou Zayd fi l-jannah wa Abou 3Oubaydah bnou l-Jarrah fi l-jannah)Ce qui signifie: « Abou Bakr sera au paradis, 3Oumar sera au paradis, 3Aliyy sera au paradis, 3Outhman sera au paradis, Talhah sera au paradis, Az-Zoubayr sera au paradis, 3Abdou r-Rahman Ibnou 3Awf sera au paradis, Sa3d Ibnou Abi Waqqas sera au paradis, Sa3id Ibnou Zayd sera au paradis et Abou 3Oubaydah Ibnou l-Jarrah sera au paradis ».


3Outhman, que Allah l'agrée, était le premier à avoir accompli l'Emigration en compagnie de sa femme et de sa famille. Il a accomplit les deux Emigrations, la première pour Al-Habachah (l’Abyssinie) et la deuxième Emigration pour Médine l'Illuminée. Il était le premier à avoir mis de l'encens dans la mosquée et le premier à avoir ajouté un deuxième appel à la prière le vendredi. Il était le premier à avoir donné un salaire à ceux qui appellent à la prière, il était le premier à avoir délégué aux gens de donner leur zakat, il était le premier à être investi du califat durant la vie de sa mère et il était le premier à avoir instauré un responsable de la police.

Il a été auprès du Prophète salla l-Lahou 3alayhi wa sallam, lors de toutes les grandes conquêtes



que ALLAH lui fasse misericorde
avatar
Sounni_34

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 33
Date d'inscription : 26/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://www.Abou-walou.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum