le forum de l'islam sunnite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Précieux conseil de notre maître Ahmad Ar-Rifa3iyy

Aller en bas

Précieux conseil de notre maître Ahmad Ar-Rifa3iyy Empty Précieux conseil de notre maître Ahmad Ar-Rifa3iyy

Message  Al Aqida As Sahiha Jeu 29 Jan - 20:50

Précieux conseil de notre maître Ahmad Ar-Rifa3iyy 804515



La louange est à Allah le Seigneur des Mondes , que Allah honore et élève davantage en degré notre maître Mouhammed l-Amîn et qu’Il préserve sa communauté de ce qu’iIl craind pour elle .

“Donne le conseil à tes frères et essaie de rassembler leur cœur, et réunis les gens de toutes tes forces. Incite les gens à devenir véritablement des soufi, à prendre la voie du tasawwouf. Emplis ton cœur de dhikr, d’évocations de Dieu. Embelli ton cœur par la méditation et éclaire ton intention par la sincérité, et recherche l’aide de Allah, et patiente face aux épreuves de Allah, et sois satisfait de Allah, ne te rebelle pas contre Lui, et dis : « al-hamdou li l-Lahi 3ala koulli hal », et multiplie les invocations en faveur du Prophète honorable, salla l-Lahou 3alayhi wa sallam. Et si tu sens de ton âme, un mauvais penchant ou de l’orgueil, alors fais le jeûne par recherche de l’agrément de Allah.

Honore ton invité, fais miséricorde à ta femme et à tes enfants, et évoque Allah dans tous les cas, et sois sincère, dans ton for intérieur et dans ton apparence, et œuvre pour l’au-delà, avec de bons actes, et fais en sorte que ce que tu fais dans le bas monde soit des provisions pour l’au-delà. Ceci est mon conseil pour toi et pour tous ceux qui suivront mon chemin, et pour mes frères et pour tous les musulmans, et les biens aimés, que Allah fasse qu’ils soient nombreux. Et je demande que Allah Al-3Adhim, me pardonne tous mes péchés, et je me repens à Lui.

Si tu as une raison que tu utilises véritablement correctement, tu ne vas pas pencher pour le bas monde, même si le bas monde viens vers toi, car le bas monde est traître, le bas monde se rit des gens qui s’attachent à lui. Celui qui s’écarte du bas monde, il en sera sauvé, et celui qui penche vers le bas monde, il y sera éprouvé. Le bas monde est comme une vipère, douce au toucher, mais dont le poison est mortel, ses plaisirs s’estompent rapidement, ses jours s’écoulent comme un rêve, alors occupe toi dans le bas monde par la piété à l’égard de Allah, ne tombe pas dans l’insouciance et l’oubli de son évocation un seul instant, et si un moment d’insouciance te parvient, alors empresse toi pour rattraper cela, et reprend la méditation et évoque Allah, et surveille ton âme, par recherche de l’agrément de Allah quand tu es seul ou en compagnie des gens, et remercie Allah dans tous les cas. Sois un soufi pur, et ne sois pas un hypocrite parce que cela te mènera à ta perte.

Le tasawwouf véritable, c’est se détourner de tout autre que Allah et de ne pas occuper son esprit par autre que Allah, c’est se fier à Allah, c’est s’en remettre dans tous les cas à Allah, c’est la crainte de Allah dans tout instant, et c’est le fait de penser du bien au sujet de Allah ta3ala.

Si tu apprends une science, et que tu entends une belle parole qui t’es rapportée, alors applique-là, et ne sois pas de ceux qui apprennent mais qui ne pratiquent pas. La sauvegarde du savant, est grâce à sa science et à ses actes, c’est le fait d’agir conformément à sa science, et la perte du savant, c’est qu’il délaisse les pratiques. Ne perds pas ton temps dans les loisirs et les jeux, ne perds pas ton temps à écouter les instruments de musique, et les paroles de ceux qui racontent des histoires, car le fait de rester éternellement dans le bas monde est impossible, et le fait de se pencher et de s’investir totalement dans le bas monde, c’est une ignorance qui mène à un égarement. Marche sur la voie des vertueux, afin que tu sois rassemblé parmi eux, et que tu sois de leur groupe. »

Fin de citation de l’Imam Ahmad Ar-Rifa3iyy tirée de son livre Al-Bourhanou l-Mou’ayyad.

Nous demandons à Allah qu’Il fasse que nous soyons de ceux qui, lorsqu’ils écoutent de belles paroles, ils en tirent profit, et ils les appliquent. Amîn .

Chers frères, Chères soeurs, Allah tabaraka wa ta3ala a fait que ce bas-monde soit un terrain de semence pour l’au­-delà. Celui qui y sème ce qui lui sera utile dans l’au-delà et ce qui lui servira de provision, en évitant les désobéissances et en accomplissant les actes d’obéissance, ce qu’il aura semé sera pour lui un bien, une sauvegarde et une réussite dans l’au-delà. Profitez de ces quelques jours pour ces autres longs jours et prenez ce qui constituera pour vous une provision : à savoir la persévé­rance dans l’apprentissage de ce que Allah ta3ala vous a rendu obligatoire en tant que science de la religion, que ce soit la croyance ou encore les jugements, et œuvrez conformément à cela. Profitez de ce temps libre, profitez de votre jeunesse pour obtenir cette immense provision. Gardez-vous du laisser-aller (al-ghaflah), gardez-vous de vous laisser aller au confort et au superflu (at-tana3oum) ou d’avoir comme principal souci d’amasser de l’argent car tout cela constitue un voile épais qui vous empêche d’obtenir cette grande provision.
Al Aqida As Sahiha
Al Aqida As Sahiha

Féminin Nombre de messages : 34
Age : 39
Date d'inscription : 26/01/2009

http://aqidasahiha.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum