le forum de l'islam sunnite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Invocations et entretiens intimes avec Allah (Al mounadjat)

Aller en bas

Invocations et entretiens intimes avec Allah (Al mounadjat) Empty Invocations et entretiens intimes avec Allah (Al mounadjat)

Message  Invité Ven 7 Mar - 19:46

Chers lecteurs,
Allah exalté soit-il dans son livre saint nous a poussé à se rapprocher de lui par tous les moyens possibles, nous donnant ainsi un accès direct à sa porte, encore nous faut-il en être conscients. Et parmi les moyens qu'Il a mit à notre disposition il y a  "les invocations".

« Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi, alors Je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés ». Coran (2/186)  

« Et votre Seigneur dit: «Appelez-Moi, Je vous répondrai ». Coran (40/60)[
/b]

Par la force de la pratique et de la répétition des rites d'adoration, le cœur de l'adorateur se polit au fur et à mesure de toute souillure et se détache des délices éphémères de la vie d'ici-bas, pour ne rechercher que la proximité de Sa Glorieuse Majesté. Tel un miroir au reflet pur, il ne réfléchira plus qu'une seule et unique réalité, celle de la réalité divine. Par cette proximité acquise au prix d'efforts répétés, les invocations de l'adorateur se transforment alors en entretiens intimes, car pour lui le voile est désormais levé, la vision est claire et son cœur est débarrassé de ses chaines qui le maintenaient lié à cette vie et qui l'alourdissaient, il devient alors léger et libre...libre d'aimer.


Mon Dieu je me suis vouée entièrement à Toi, en me coupant de tout pour m'orienter vers Toi
Je me suis dirigée vers Toi de tout mon être, et j’ai détourné mon visage de celui qui a besoin de Ton don,
J’ai évité de demander à celui qui ne peut se dispenser de Ta faveur,
J’ai vu que c’était faire preuve de sottise et d’égarement de la raison qu’un nécessiteux demande à un autre nécessiteux,
Combien de gens ai-je vu, oh mon Dieu, demander la puissance à d’autres que Toi et qui se sont trouvés humiliés,
Demander la richesse en dehors de chez Toi et qui se sont appauvris,
Rechercher l’élévation et qui ont été abaissés,
Alors chaque être déterminé doit se réformer à la lumière de leurs exemples, 
car sa prise en considération l’emmènera vers la réussite,
Et son choix le conduira vers le droit chemin,
Tu es oh mon seigneur, l’objet de ma demande à l’exclusion de tous ceux qui sont sollicités,
Le Tuteur de mes besoins, à l’exclusion de tous ceux à qui l’on s’adresse,
C’est Toi qui es spécifiquement imploré, avant tout autre par mon imploration,
Personne n’est associé à Toi dans mon espoir,
Personne n’est uni à Toi dans mon invocation, Ni n’est joint à Toi dans mon appel,
A Toi mon Dieu appartient l’Unicité du nombre, La possession du Pouvoir impénétrable,
La supériorité de la Force et de la Puissance, Le degré de l’Elévation et de l’Eminence,
Quiconque sans Toi est un pitoyable durant sa vie, Un vaincu en ce qui le concerne,
Un dominé en ce qui concerne son ordre, aux états changeants, aux qualités instables,
Que Tu sois Magnifié, au dessus de tout semblable et égal, 
Que Tu sois Exalté, au dessus de toute comparaison et de tout contraire,
Alors Gloire à Toi, il n’y a de Dieu que Toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Invocations et entretiens intimes avec Allah (Al mounadjat) Empty Re: Invocations et entretiens intimes avec Allah (Al mounadjat)

Message  Invité Ven 7 Mar - 23:31

Voici l'entretien intime de ceux qui veulent prendre le chemin vers Allah...


Gloire à Toi, comme les chemins sont étroits pour celui dont Tu n’es pas le Guide
Et comme la vérité est manifeste pour celui que Tu as dirigé sur la bonne voie,
Mon Dieu, je te demande pour nous, les sentiers qui mènent à Toi,
Fais nous parcourir les chemins les plus courts pour parvenir à Toi,
Rapproche-nous de ce qui est loin, facilite-nous ce qui est très difficile,
Accorde-nous de rejoindre Tes serviteurs qui se hâtent de prendre une initiative vers Toi,
Qui frappent constamment à Ta porte, qui n’adorent que Toi nuit et jour,
Qui s’attendrissent de crainte révérencielle devant Toi,
Pour qui Tu as purifié les sources, et fais atteindre l’objet de leurs désirs, et mené à bonne fin les demandes,
Dont Tu as réalisé les desseins par Ta faveur, et dont Tu as rempli les cœurs de Ton Amour,
Que Tu as désaltérés de Ton pur breuvage,
Par Toi ils sont parvenus aux délices de Tes entretiens intimes,
De Toi ils ont atteint leur but suprême,
Oh Toi Allah ! Celui qui va à la rencontre de ceux qui se tournent vers Toi,
Toi qui reviens vers eux et les comble de bienfaits par Bienveillance,
Toi  qui est Miséricordieux et plein de Bonté envers ceux qui négligent de T’invoquer,
Toi qui les attire à Ta porte, en Te montrant Chaleureux et Affectueux,
Je Te demande de m’admettre au nombre de ceux qui ont reçu la plus abondante fortune de Toi
Qui ont accédé au rang le plus élevé auprès de Toi, et obtenus la plus belle part de Ton Amour,
Et ont reçu le meilleur lot de Ta connaissance,
C’est uniquement à Toi que s’est consacrée mon ardeur, et s’est vers Toi que s’est tourné tout mon désir,
Toi seul est l’objet de mes vœux, et à Toi seul sont consacrées mes veillées et mes nuits blanches,
Ta rencontre est le plaisir de mes yeux et Ton contact est le souhait de mon âme,
Vers Toi est mon désir, et d’Amour pour Toi je suis perdu,
Vers Ta passion va ma ferveur et Ton Agrément est mon souhait,
Ta vision est mon besoin, Ton voisinage est ma demande et Ta proximité est le but de ma quête,
Dans les entretiens intimes avec Toi se trouvent ma joie et ma tranquillité,
Auprès de Toi se trouve le remède de ma maladie, et l’étanchement de ma soif ardente,
L’apaisement de mon tourment, et la dissipation de mon chagrin.
Alors sois mon compagnon dans ma solitude, celui qui me relève de mes faux-pas,
Qui pardonne ma faute, qui accepte mon repentir,qui répond à mon appel,
Qui m’assure la protection, et enrichit ma misère.
Ne me sépare pas de Toi et ne m’éloigne pas de Toi,
Oh Allah, Tu es ma Béatitude et mon Paradis, ma vie d’ici-bas et mon au-delà,
Oh le plus miséricordieux qui font miséricorde.

[/b]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Invocations et entretiens intimes avec Allah (Al mounadjat) Empty Re: Invocations et entretiens intimes avec Allah (Al mounadjat)

Message  Invité Sam 8 Mar - 10:58


Mon Dieu, même si mes provisions sont maigres dans ma route vers Toi,
Ma bonne opinion de Toi, me fait m’en remettre à Toi,
Et même si mon crime me fait craindre Ton châtiment,
Ma bonne confiance en Toi m’informe que je suis à l’abri de Ta vengeance,
Et même si mon pêché m’expose à ta punition,
Mon espoir me fait me sentir à l’abri de Ta sanction,
Et même si ma négligence à me préparer à Ta rencontre m’a endormie,
La connaissance de Ta générosité et de Tes bienfaits m’a tiré du sommeil,
Et même si l’excès de ma désobéissance et de ma révolte a jeté un froid entre Toi et Moi,
La bonne nouvelle de Ton pardon et de Ton agrément m’a réchauffé le cœur,
Alors je te demande par la magnificence de Ta face et les lumières de Ta sainteté,
Et je te supplie par la tendresse de Ta miséricorde, et par la douceur de Ta bonté,
Que se vérifie mon opinion faite à partir de l’abondance de Tes dons,
Et de la beauté de Tes bienfaits, dans le rapprochement de Toi,
Et dans la proximité de Toi, dans le plaisir de Te contempler,
Me voici m’exposant au souffle de Ta miséricorde et de Ton affection,
Recherchant l’abondance de Ta générosité et de Ta grâce,
Fuyant Ta colère vers Ton agrément,
Me sauvant de Toi vers Toi, espérant le meilleur de ce que Tu as,
Comptant sur Tes dons, ayant besoin de Ton assistance,
Mon Dieu ce que Tu as commencé par Ta faveur complète-le,
Ce dont Tu m’as fait don de par Ta générosité ne le retire pas,
Ce dont Tu m’as recouvert de par Ta mansuétude, ne le dévoiles pas,
Ce que Tu as connu de mes mauvaises actions, pardonnes le moi
Mon Dieu, je demande Ton intercession auprès de Toi, et je demande Ta protection de Toi,
Je viens à Toi avide de Tes bienfaits, convoitant Tes grâces,
Implorant des déluges de Tes richesses, demandant qu’il pleuve des nuages de Ta faveur,
Demandant Ton agrément, recherchant Ton voisinage,
M’abreuvant aux sources de Tes dons,
Recherchant auprès de Toi les biens les plus sublimes,
Me rendant vers la présence de Ta beauté, désirant Ton visage,
Frappant à Ta porte, humble devant Ta grandeur et Ta majesté,
Aussi traites-moi en fonction de ce que Tu es le maitre en pardon et en miséricorde,
Et ne me traite pas selon ce que je mérite en châtiment et en vengeance,
Oh celui qui est le plus miséricordieux, de ceux qui font miséricorde !



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Invocations et entretiens intimes avec Allah (Al mounadjat) Empty Re: Invocations et entretiens intimes avec Allah (Al mounadjat)

Message  Invité Lun 10 Mar - 20:29

chers lecteurs,
voici une nouvelle invocation, puisse Allah nous pardonner nos pêchés...

Je T’implore, oh Toi Allah, Celui qui est présent en tout lieu, peut être entendras-Tu mon appel
Car mes pêchés se sont  agrandis, et ma honte s’est amoindrie
Oh  Allah, de quels tourments devrais-je me rappeler et lesquels devrais-je oublier ? Car si ce n’était que la mort qui m’attendait cela aurait été plus aisé,  mais ce qu’il y a après la mort est plus grand et pire,
Ya Allah, combien de fois, m’en suis-je voulu et me suis-je repentit vers Toi
Et Tu n’as trouvé chez moi aucune honnêteté ni aucun respect de la promesse de ne plus récidiver,
alors j’appelle à l’aide. Oui je T’appelle à l’aide Toi Allah, contre mes envies qui m’ont envahis,
et mes ennemis qui ont pris le dessus sur moi, contre ce monde qui s’est embellit pour moi, et contre mon âme instigatrice de mal, excepté  ce que Ta miséricorde à bien voulu m’épargner
Oh Allah, Ya Allah, si Tu as déjà épargné d’autres comme moi et accepté d’autres comme moi alors fais le donc pour moi aussi
Oh Toi qui as accepté même le repentir des sorciers de Moise, accepte-moi,
Toi qui me nourris de ses bontés matin et soir, épargne-moi, le jour où je viendrais seul, mon regard fixé sur Toi,
Mon œuvre suspendue à mon cou, le jour où toute la création se détournera de moi,
me laissant seul face à mes œuvres, même mon père et ma mère, et tous ceux pour lesquels j’ai travaillé et lutté,
et si Tu ne m’épargnes pas, qui m’épargnera ?
Qui me tiendra compagnie et me donnera du réconfort lorsque je serai seul dans ma tombe ?
Qui fera parler ma langue lorsque je me retrouverai seul devant Toi avec mes œuvres,
Et Tu m’as questionné sur ce dont Tu étais plus savant que moi, si je répondais ‘oui’ pour mes péchés,
comment échapperais-je à Ta justice ?
Et si je Te répondais ‘non’ pour mes pêchés, Tu me diras n’étais-Je pas témoin sur toi ?
Alors Je T’implore le pardon, oui  je T’implore le pardon, avant d’enfiler les  vêtements en goudron de l’enfer,
Je T’implore le pardon, oui je T’implore le pardon avant la géhenne et le feu de l’enfer
Je T’implore le pardon, oui je T’implore le pardon, avant que mes mains ne soient attachées à mon cou
Oh Toi le plus Miséricordieux des Miséricordieux, et le Meilleur de ceux qui accordent le pardon.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Invocations et entretiens intimes avec Allah (Al mounadjat) Empty Re: Invocations et entretiens intimes avec Allah (Al mounadjat)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum