le forum de l'islam sunnite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Le caractère du Messager

3 participants

Aller en bas

Le caractère du Messager Empty Le caractère du Messager

Message  Sounni_34 Jeu 29 Jan - 6:37

Le caractère du Messager 859309




Al-Boukhariyy a rapporté du hadith de Anas Ibnou Malik qu’il a dit dans la description du Messager ce qui signifie : “Il était le meilleur des gens de par sa création et son comportement”.

Parmi son comportement, il y a la totale éloquence, la raison parfaite, la conduite exemplaire, les caractères louables ainsi que l’exemption de défauts. Il agissait en bien avec celui qui agissait en mal, il maintenait les liens avec celui qui les rompait avec lui. Le surcroît de tort ne l’augmentait qu’en patience et sagesse.

Le Prophète était parmi les gens celui qui faisait le plus preuve de générosité, celui qui était le plus accueillant, et le plus véridique dans ses propos.


Le Prophète supportait leur nuisance alors qu’il était le plus courageux des créatures de Allah dans l’absolu et qu’il lui avait été donné la force de quarante hommes. Malgré cela, le pardon était son comportement, la patience était son caractère, il supportait la nuisance des autres, telle était sa conduite.

Al-Bayhaqiyy a ainsi rapporté du fils de 3Oumar, que Allah les agrée tous deux, qu’il a dit : « Je n’ai vu personne qui soit plus courageux, plus prompt à porter le secours ni plus satisfait de la destinée de Allah, que le Messager de Allah».



Le caractère du Messager 13625
Sounni_34
Sounni_34

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 39
Date d'inscription : 26/01/2009

http://www.Abou-walou.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Le caractère du Messager Empty Re: Le caractère du Messager

Message  Attend Jeu 29 Jan - 14:09

As-salamou 'alaykoum,

BarakAllah oufik pour tout ces sujets que tu post.
Tu peux juste me dire la source de ce passage (le hadith, le verset, ou le site)

Sounni_34 a écrit:
il lui avait été donné la force de quarante hommes.

JazakAllah o khayran! Le caractère du Messager 45857
Attend
Attend

Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le caractère du Messager Empty Re: Le caractère du Messager

Message  Attend Mer 4 Fév - 21:53

As-salamou 'alaykoum,

Désolé si je relance, mais je suis intéressée par ce détail... Je voudrais juste savoir la source, le livre, le site, enfin là où tu l'a trouvé akhy ou même de qui tu le tiens, si c'est d'un discours à la mosquée ou autre...
BarakAllah oufik Le caractère du Messager 45857
(encore désolée pour l'insistance)
Attend
Attend

Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le caractère du Messager Empty Re: Le caractère du Messager

Message  Sounni_34 Lun 2 Mar - 14:02

c'est un cours que j'ai pris mais le detail
je m'en rappel plus mais j'ai un doute sur le fais que sa été rapporter par des compagnon
Sounni_34
Sounni_34

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 39
Date d'inscription : 26/01/2009

http://www.Abou-walou.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Le caractère du Messager Empty Re: Le caractère du Messager

Message  Attend Mar 3 Mar - 18:58

ok ok !
Merci beaucoup! jazakAllah o khayran
Attend
Attend

Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le caractère du Messager Empty Re: Le caractère du Messager

Message  Nari Mar 4 Mar - 12:47

Merci pour ce sujet car l'Amour du prophète, que la prière et le salut de Dieu soient sur lui, a de tout temps été par la volonté divine, le souffle primordial pour la survie religieuse de la communauté musulmane..Dans un hadith un homme, rapporte Aîcha l’épouse du Prophète, vint voir le Messager de Dieu et lui dit : « Tu es plus aimé de moi que ma famille et tous mes biens. Chez moi je me souviens de toi et je ne puis me retenir de venir et de te regarder. Mais j’ai pensé à ma mort et à ta mort et j’ai réalisé que lorsque tu rentreras au paradis tu seras élevé en compagnie des Prophètes et que si j’y rentre, je ne pourrai plus te voir. ».

Dieu révéla alors : « Celui qui obéit à Dieu et Son Messager sera avec ceux comblés du bienfait de Dieu dont les Prophètes, les véridiques, les martyrs et les pieux. Et quelle excellente compagnie !».

Appelons donc abondamment et continuellement les bénédictions divines sur notre merveilleux PROPHÈTE MOHAMMED (Sallalahou âlayhi wa salam), ainsi que sur sa famille et ses compagnons, ce valeureux prophète tant aimé avant, pendant et même après son apostolat aussi bien dans ce bas monde que dans l'au-delà par toutes les créatures..

Nari

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le caractère du Messager Empty Re: Le caractère du Messager

Message  Invité Ven 18 Avr - 15:37

Lorsque les non-musulmans parlent du prophète...

« Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens et l’immensité du résultat sont les trois mesures du génie de l’homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l’histoire moderne à Mahomet ? Les plus fameux n’ont remué que des armes, des lois, des empires ; ils n’ont fondés que des puissances matérielles écroulées souvent avant eux. Celui-là a remué des armes, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d’hommes sur un tiers du globe habité ; mais il a remué de plus des autels, des dieux, des religions, des idées, des croyances, des âmes. Il a fondé sur un « livre » dont chaque lettre est devenue loi, une nationalité spirituelle qui englobe des peuples de toute langue et de toute race, et il a inspiré pour caractère indélébile de cette nationalité musulmane, la haine des  faux dieux et la passion du Dieu Un et immatériel. Ce patriotisme vengeur des profanations du ciel fut la  vertu des enfants de Mahomet ; la conquête du tiers de la terre à son dogme fut son miracle, ou plutôt ce ne fut pas le miracle d’un homme, ce fut celui de la raison. L’idée de l’Unicité de Dieu, proclamée dans la lassitude des théologies fabuleuses, avait en elle-même une telle vertu qu’en faisant explosion sur les lèvres, elle incendia les vieux temples des idoles et alluma de ses lueurs un tiers du monde.

Sa vie, son recueillement, ses blasphèmes héroïques contre les superstitions de son pays, son audace à affronter les fureurs des idolâtres, sa constance à les supporter  quinze ans à la Mecque, son acceptation du rôle de scandale public et presque de victime parmi ses compatriotes, sa fuite enfin, sa prédication incessante, ses guerres inégales, sa confiance dans les succès, sa longanimité dans la victoire, son ambition toute d’idée, nullement d’empire, sa prière sans fin, sa conversation mystique avec Dieu, sa mort et son triomphe après le tombeau…Philosophe, orateur, apôtre, législateur, conquérant d’idées, restaurateur de dogmes, fondateur de vingt empires terrestres et d’un empire spirituel, voilà Mahomet.

A toutes les échelles où l’on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand ? »

Alphonse Lamartine. Histoire de la Turquie.

Ya Rassul Allah, Ya Mohammed ! « Et tu es certes, d'une moralité imminente » ! La preuve éclatante de la miséricorde divine ! Allah par sa grâce divine a fait de toi un être exceptionnel, pour tous les temps et toutes les races… un miracle permanent, d’une perfection sans communes mesures, un homme parfait, réformateur de l’humanité et Maitre du monde, … de tout temps et de toute époque ton nom « Mohammed » a été, est et restera  le plus cité, en dépit des négateurs,…Que la paix et la bénédiction de Dieu soit sur toi et sur ta famille, sceaux des prophètes et la plus belle créature de Dieu…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le caractère du Messager Empty Re: Le caractère du Messager

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum