Sayyed Qoutb l'egarée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sayyed Qoutb l'egarée

Message  Sounni_34 le Lun 2 Fév - 5:24



Sayyed Qoutb

a fourni l'idéologie extrémiste aux prétendus

"frères musulmans"

Allah ta3la dit :

[sourat AliImran / 110] ce qui signifie : "Vous êtes la meilleure communauté issue de parmi les gens, vous ordonnez le bien et vous interdisez le mal et vous avez la foi en Allah".


Se taire et ne pas parler de la corruption et du mal entraîne des conséquences graves dans les sociétés et expose à la menace du châtiment de Allah tabaraka wa ta3la.

Le Messager de Allah a dit :

[rapporté par Al-Hakim dans Al-Moustadrak] ce qui signifie : "Si tu vois ma communauté avoir peur de l'injuste, de lui dire tu es injuste, alors ils seront délaissés". C'est pour cela que la mise en garde contre les gens de la mécréance et de l'hérésie qui falsifient la chari3ah de Allah ta3la et sèment l'égarement dans la population, fait partie des obligations les plus importantes, à cause des corruptions et des discordes immenses qui résultent de la propagation de l'hérésie et de son enseignement parmi les gens.


Al-Jounayd Al-Baghdadiyy, l'Imam des soufiyy, que Allah l'agrée, a dit :Une grande corruption qu'est le savant perverti , et plus grande encore celle d'un ignorant feignant la vertu.

Ce sont deux zizanies, dans les mondes, très graves

Pour celui qui s'attache à elles dans sa religion.

Parmi ces gens-là, il est un devoir de mettre en garde contre un groupe corrupteur égaré, qui égare les autres, qui se cache sous le nom de l'Islam alors qu'il est objectivement d'une nuisance extrême pour l'Islam et pour les musulmans... Ils se font appeler le parti des "Al-'Ikhwanou l-Mouslimoun", les "Frères musulmans" ou "Al-jama3atou l-'islamiyyah" (les Groupements Islamiques).

Leur leader à une certaine époque était un homme ignorant n'ayant jamais senti l'odeur de la science à savoir Sayyed Qoutb. Il était à l'origine journaliste marxiste aux Etats-Unis et prônait le nudisme intégral dans certains de ses articles. Puis il a rejoint le parti des "Al-'Ikhwanou l-Mouslimoun" en déviant radicalement de la voie de son fondateur Haçan Al-Banna qui était Chafi3iyy dans les pratiques et Ach3ariyy dans la croyance. Ils ont alors placé Sayyed Qoutb à leur tête malgré ce qu'il possédait d'égarements et de déviations. Il s'est mis à rédiger des textes de sa tête et à émettre des fatwa invalides totalement déviées de la religion. Il s'est ainsi égaré et il a égaré beaucoup de gens avec lui. Il est devenu de la sorte la plus remarquable des personnalités extrémistes dans la deuxième moitié du vingtième siècle. Son groupe et ceux qui les ont suivis comptent parmi les organisations extrémistes et terroristes les plus dangereuses dans les pays arabes et musulmans et ailleurs.


Nous allons présenter un aperçu des hérésies de Sayyed Qoutb, le leader de "Hizbou l-'Ikhwan".

1) Dans ses écrits, comme dans son livre "At-taçawwourou l-fanniyy fi l-Qour'an ", Sayyed Qoutb a donné à Allah ta3la le nom de "cerveau organisateur" (al-3aqlou l-moudabbir) et celui de "plume créatrice" (ar-richatou l-khaliqah). Ceci est une mécréance claire. C'est une contradiction de Sa parole ta3la :

[sourat Ach-Choura / 11] qui signifie : "Rien n'est tel que Lui" et de Sa parole ta3la :

[sourat Al-'A3raf / 180] qui signifie : "A Allah les plus beaux noms, invoquez-Le par ces noms".

Le leader du Hizbou l-'Ikhwan, Sayyed Qoutb, fait très peu de cas des Prophètes.



2) Il attribue au prophète Mouçaalayhi s-salam un "tempérament nerveux".



3) Il dit à propos de Youçouf le prophète de Allah qu'il aurait failli faiblir devant le femme du gouverneur égyptien (Al-3Aziz). Ceci figure dans son livre appelé "Les images artistiques dans le Qour'an" (At-Taswirou l-Fanniyy fi l-Qour'an).



4) De même, il accuse Ibrahim le prophète de Allah alayhi s-salam dans ce même livre, d'avoir été égaré lors de son enfance et dans sa jeunesse, d'avoir douté de l'existence de Allahazza wa jall, en ayant cru que le soleil était son dieu de même que pour la lune et l'astre. Il accuse donc Ibrahim Al-Khalil de mécréance. Ce sont des paroles en contradiction avec la croyance musulmane qui proclame que les prophètes en totalité sont préservés de la mécréance, avant leur mission de prophète aussi bien qu'après.



5) Les mouvements extrémistes dans les pays arabes, malgré leur diversité, ont tiré leurs théories des idées de Sayyed Qoutb. Ce qui les a réunis, c'est leur ralliement et leur fanatisme aveugle autour de sa personne malgré ce qu'il véhiculait d'hérésies et de falsifications de la religion. Sayyed Qoutb, le leader de Al-Hizbou l-'Ikhwan fait partie des personnalités extrémistes et dangereuses les plus remarquables qui soient apparues dans la deuxième moitié du vingtième siècle. Il a laissé des empreintes évidentes et des séquelles néfastes dans la communauté arabe et islamique, son idéologie impreigne beaucoup d'esprits influençables.

Parmi les facteurs de discordes du parti extrémiste appelé "Al-Ikhwanou l-Mouslimoun", il y a le texte de leur leader Sayyed Qoutb, appelé "Dans l'ombrage du Qour'an" (Fi Dhilali l-Qour'an) qu'ils diffusent entre eux. En effet Sayyed Qoutb a déformé dans ce texte la chari3ah de Allah ta3la ; il y a décrété une loi totalement étrangère à l'Islam qui leur a fourni un prétexte religieux pour commettre leurs exactions et leur attrocités contre les populations musulmanes.

Il a cité dans ce livre de nombreuses fatwa infondées mais il l'a surtout chargé d'expressions qui gravitent autour de l'idée maîtresse selon laquelle si un gouverneur applique une autre loi que l'Islam même dans une seule affaire, c'est quelqu'un de mécréant. Par ailleurs d'après lui, le citoyen qui est sujet à cette loi est également mécréant parce qu'il ne s'est pas révolté contre le gouverneur qui ne gouverne pas avec la Chari3ah.



6) Par ailleurs, Sayyed Qoutb décrète que l'Islam n'existe plus de nos jours et que le nom de période antécoranique (Jahiliyyah) est adapté à toutes les situations actuelles et à toutes les sociétés islamiques contemporaines. Ce qui est terrifiant dans le livre de Sayyed Qoutb, le leader du parti des 'Ikhwan, livre qui est disponible et en vente dans les pays arabes et musulmans tout comme en Europe et qui passe de main en main entre groupes des "Ikhwanou l-Mouslimoun" et leurs sympathisants, c'est qu'il n'a pas laissé un seul individu de l'humanité sans l'accuser de mécréance et d'apostasie, même ceux qui font l'appel à la prière du haut des minarets. Sa justification à cela, c'est qu'ils ne se révoltent pas contre les gouverneurs qui gouvernent avec une loi civile. On comprend le séisme intellectuel qu'une telle idéologie peut provoquer chez un jeune, ignorant de l'Islam et socialement instable, qu'il soit délinquant banlieusard ou étudiant à l'université.



7) Parmi les grands préjudices et dangers qu'a soulevés Sayyed Qoutb, le leader du parti "Al-Ikhwanou l-Mouslimin", c'est qu'il a invité son groupe à enlever les rênes du pouvoir aux gouvernements en place par la force. Il a aussi invité les populations à la révolte et à renverser leurs gouvernements avec tout ce que cela entraîne de catastrophes, de destructions et de ruines comme ceci a maintenant lieu dans les pays arabes et non arabes.


Les groupes du parti appelé "Al-'Ikhwan Al-Mouslimin" sont fanatiques de leur leader Sayyed Qoutb malgré ce qu'il a véhiculé d'hérésies et de déformations de la religion. Ce sont des groupes extrémistes, dangereux par leur recours au terrorisme et singuliers. Ces groupes sont des outils véritablement démoniaques aux mains des ennemis de l'Islam qui les utilisent pour porter atteinte aux musulmans et aux pays arabes dans le but de les détruire. Les ennemis de l'Islam utilisent ces groupes pour présenter dans les média une image totalement déformée de l'Islam et pour casser l'éminence de la religion que Dieu agrée dans l'esprit de chaque individu et dans l'opinion mondiale.

Les média se font le relai activiste de cette falsification en présentant ces groupes de prétendus "Frères musulmans" comme des extrémistes "islamistes" ou des rebelles "musulmans". Or ce n'est pas la vérité mais un mensonge à l'échelle internationale : Ce n'est pas l'Islam que ces groupes veulent mettre en place car il en sont fondamentalement éloignés. C'est bien Sayyed Qoutb qui leur a donné leur ligne de conduite et non l'Islam qui est absolument exempt de tout extrémisme et de toute injustice. Une étude détaillée de leur idéologie et de leurs croyances permet de se faire une idée claire de qui est derrière eux. Leurs actes barbares, dispersés et singuliers, immédiatement répercutés par les média dans le monde entier ont fourni depuis trente ans une justification morale à tous ceux qui veulent porter atteinte aux pays musulmans et à l'Islam. D'autre part ces terroristes rendent les gens mécréants et se rendent licite leur sang et leurs femmes sans aucune raison légale dans la Loi de l'Islam. Et par cela, entre autre, ils ne sont pas musulmans.

Voilà pourquoi celui qui tait leurs fausses prétentions et leurs hérésies s'est attribué ce qui est vrai à propos des fils de 'Isra'il, eux qui ne s'interdisent pas le mal qui existe parmi eux. Allah ta3la dit :

[sourat Al-Ma'idah / 78-79] ce qui signifie : "Allah a maudit ceux qui ont mécru parmi les fils de 'Isra'il par la parole de Dawoud et deIça fils de Maryam, ceci parce qu'ils ont désobéi et pour leur injustice : ils ne s'interdisaient pas le mal qu'ils faisaient, quelle mauvaise chose que ce qu'ils faisaient".

Et l'une des plus grandes éminences dans la science a dit : "Celui qui tait la vérité est un diable muet".




avatar
Sounni_34

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 33
Date d'inscription : 26/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://www.Abou-walou.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum