Les fêtes musulmanes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les fêtes musulmanes

Message  Sounni_34 le Ven 30 Jan - 3:42




Jour de l'an de l'Hégire - 1er Mouharram, 3Achoura' - 10 Mouharram, Al-Mawlid An-nabawiyy - 12 Rabi3ou l-'Awwal, 'Al-’Isra’ Wa L-Mi3raj - Le Voyage Nocturne et l'Ascension, 1er Ramadan, La Nuit du Destin - 27 Ramadan, 3Idou L-Fitr - (Al-3Idou s-Saghir) - 1er Chawwal, 3Idou L-'Ad-ha - (Al-3Idou L-Kabir) - 10 Dhou L-Hijjah.

Jour de l'an de l'Hégire - 1er Mouharram
Dieu a ordonné au Prophète Mouhammad ainsi qu’à tous les musulmans qui en étaient capables d’émigrer –d’accomplir l’Hégire– de La Mecque à Médine. Et c’est à partir de là que les musulmans commencent le décompte des années.


3Achoura' - 10 Mouharram
Le jour de 3Achoura’ est le 10 du mois de Mouharram. C’est en ce jour que Dieu a pardonné le petit péché à ‘Adam –Adam–. C’est en ce jour aussi que Dieu a sauvé Mouça –Moïse– et noyé Pharaon. C’est en ce jour également que Dieu a sauvé l’arche de Nouh –Noé–. C’est un jour de 3Achoura’ que Al-Houçayn, le petit-fils de notre Prophète fut assassiné injustement à Karbala.

Al-Mawlid An-nabawiyy - 12 Rabi3ou l-'Awwal
A l’aube du lundi 12 du mois de Rabi3ou l-‘Awwal est né la meilleure créature de Dieu, le Prophète Mouhammad. Il est né circoncis, le cordon ombilical sectionné, avec du kouhl sur les yeux, le corps oint, regardant le ciel, appuyant ses mains au sol.

'Al-’Isra’ Wa L-Mi3raj - Le Voyage Nocturne et l'Ascension, 1er Ramadan
L’un des plus grands miracles du Prophète Mouhammad est le Voyage nocturne de La Mecque à Jérusalem et son Ascension au-delà des sept cieux. Tout cela s’est produit par le corps et l’âme, à l’état d’éveil et en une seule nuit. C’est durant cette nuit-là que les cinq prières quotidiennes ont été rendues obligatoires.

1er Ramadan

Le meilleur mois de l’année est Ramadan. Durant ce mois, les portes du paradis sont ouvertes, les portes de l’enfer fermées et les grands démons sont enchaînés.

La Nuit du Destin - 27 Ramadan
La nuit de Al-Qadr est la meilleure nuit de l’année. Elle est meilleure que mille mois. C’est durant cette nuit bénie que Dieu a descendu la Torah qui est le Livre révélé à Mouça –Moïse–, l’Evangile qui est le Livre révélé àIça –Jésus–, les Psaumes qui sont le Livre révélé à Dawoud –David– et le Qour’an qui est le Livre révélé à Mouhammad.

3Idou L-Fitr - (Al-3Idou s-Saghir) - 1er Chawwal
Après un mois de jeûne, les musulmans du monde entier fêtent la rupture du jeûne de ce mois béni. Ils s’acquittent à cette occasion d’une autre grande obligation : Zakatou l-Fitr. Parmi les sagesses de cette obligation, il y a le fait de contribuer pour qu’aucun pauvre ne se sente privé ou délaissé en ce jour béni.

3Idou L-'Ad-ha - (Al-3Idou L-Kabir) - 10 Dhou L-Hijjah
En ce jour, les musulmans font le sacrifice d’une bête, par recherche de l’agrément de leur Seigneur. Ceci est une tradition qui remonte au Prophète ‘Ibrahim –Abraham–, qui s’est vu en rêve égorger son fils, le Prophète Isma3il. Or ce dernier fut compensé par un bélier que l’ange Jibril –Gabriel– a descendu du Paradis. C’est ce bélier qui a été égorgé et les musulmans font revivre chaque année cette tradition.



avatar
Sounni_34

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 33
Date d'inscription : 26/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://www.Abou-walou.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum