La grande conquête de Badr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La grande conquête de Badr

Message  Sounni_34 le Ven 30 Jan - 3:29






قال الله تعالى :
« وَلَقَدْ نَصَرَكُمُ اللهُ بِبَدْرٍ وَأَنتُمْ أَذِلَّةٌ فَاتَّقُواْ اللهَ لَعَلَّكُمْ تَشْكُرُونَ »
سورة ءال عمران [3/123]


Allah tabaraka wa ta3la dit : [sourat 'Ali ^Imran /123] ce qui signifie : « Certes, Allah vous a donné la victoire à Badr alors que vous n'étiez pas nombreux. Craignez donc Allah, puissiez-vous être reconnaissants ».


La grande conquête de Badr a eu lieu le dix-sept du mois de Ramadan de l'an deux de l'Hégire ; les musulmans ont gagné dans cette bataille. Ils étaient au nombre de trois cent treize hommes alors que les associateurs avaient une armée de six cent cinquante combattants.

Allahazza wa jall a donné la victoire aux compagnons qui ont fait le jihad. Allah ta3la les a appuyés par des soldats parmi les anges qui ont combattu avec eux contre les associateurs, et Il a rempli leurs cœurs de sérénité.
Allahazza wa jall dit :

قال الله تعالى :
« إِذْ تَسْتَغِيثُونَ رَبَّكُمْ فَاسْتَجَابَ لَكُمْ أَنِّي مُمِدُّكُم بِأَلْفٍ مِّنَ الْمَلآئِكَةِ مُرْدِفِينَ (9) وَمَا جَعَلَهُ اللهُ إِلاَّ بُشْرَى وَلِتَطْمَئِنَّ بِهِ قُلُوبُكُمْ وَمَا النَّصْرُ إِلاَّ مِنْ عِندِ اللهِ إِنَّ اللهَ عَزِيزٌ حَكِيمٌ (10) »
سورة الأنفال [8]

[sourat Al-'Anfal / 9-10] ce qui signifie : « Lorsque vous imploriez le secours de votre Seigneur et qu'Il vous a exaucés : Je vous aide d'un millier d'anges déferlants par vagues successives. Allah a fait que cela soit pour vous une bonne nouvelle et pour qu'avec cela vos cœurs se tranquillisent. Il n'y a de victoire que de la part de Allah, Allah est puissant».


Quand les compagnons honorables, que Allah les agrée, ont donné leur appui à la religion de Allah ta3la, qu'ils ont appuyé le Messager de Allah qu'ils ont obéi à Allah et à Son messager, qu'ils ont accompli les obligations et se sont gardés des interdits, Allah leur a donné la victoire dans la bataille de Badr et dans d'autres batailles au point que leurs conquêtes, après la mort du Messager , se sont étendues en quinze ans environ jusqu'à Tanger à l'ouest et jusqu'à la Chine à l'est.
Allah ta3la dit :
قال الله تعالى :
« يَا أَيُّهَا الَّذِينَ ءامَنُوا إِن تَنصُرُوا اللهَ يَنصُرْكُمْ وَيُثَبِّتْ أَقْدَامَكُمْ »
سورة محمد [47/7]

[sourat Mouhammad/7] ce qui signifie : « Ô vous qui avez cru, si vous faites triompher la religion agréée par Allah, Il vous fera triompher et raffermira vos pas ».


avatar
Sounni_34

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 33
Date d'inscription : 26/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://www.Abou-walou.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum