Les Wahhabites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Wahhabites

Message  Al Aqida As Sahiha le Lun 26 Jan - 3:21



As-Salamou 3Alaykoum Warahmatul-Lahi Wabarakâtuh,
nous allons voir dans ce post l'origine de la secte WAHHABITE -Pseudo Salafite-.


Mohammad Ibn Abdul Wahab ibn Soulayman ibn Ali ibn Mohammad ibn Ahmad ibn Rachid At-tamimi An-nadjdi né en l’ an 1115 de l’ hegire à Uyayna au nord de Ryad mort en 1206 de l’ hegire.

Secte fondée par Mohammad Ibn Abdul Wahab qui prétend transcender les écoles juridiques et “revenir” à la pureté originelle de la Sunnah en lisant le texte d’une manière littérale et en minimisant le contexte.

Cette école juridique se caractérise par une forte intolérance vis-à-vis de ce qui ne le ressemble pas, elle catégorise sur une échelle “d’égarement” tout musulman ne suivant pas cette doctrine.

Cette secte fait passer “leur lecture” comme “l’Islam” avec un grand I. Les savants de cette école prétendent qu’il ne peut y avoir plusieurs lectures correctes, mais bien une et une seule : la lecture littérale.

C’est à partir de cette doctrine que certains illuminés ont justifié le fait d’étriper des bébés et des femmes en Algérie par exemple. En Irak, cette secte Wahhabite considère donc toute personne qui cherche une solution négociée comme un “allié du pouvoir impie” allié de Etats-Unis, et ils leur appliquent donc la jurisprudence de la guerre. Les femmes sont donc considérés comme des butins de guerre, et ils peuvent donc jouir d’elles comme ils l’entendent.

Croyez-moi mes frères et soeurs, cette secte est la PIRE secte que l’Islam ait pu engendrer, elle véhicule la haine et la rancoeur être les musulmans plus que TOUTE autre tendance. Si il est vrai que toutes les tendances de l’Islam prétendent être ou détenir du moins une partie de la vérité, cette secte Wahhabite ne considère même pas qu’il puisse y avoir une “autre” lecture que la sienne.

Elle a une haine viscérale contre tous ce qui ne suivent pas leur doctrine. Elle rejette même les Asharites et les Matouridites qu’elle considère comme de l’égarement.

Les gens de cette secte se caractérise par un orgeuil énorme théorisé par une lecture donnée des textes. Ils chercheront dans un premier temps à

1) Vous catégoriser quelque part (chiite, frère musulman, Asharite etc …)

2) Ensuite vous classer sur une échelle d’égarement

3) Eventuellement vous faire la morale en vous disant que la voie dans laquelle vous êtes est une voie qui vous ménera à l’égarement etc …

4) Leur dureté et leur rudesse dans le comportement au nom de la “sunnah”

5) Leur attachement à l’aspect exclusivement “extérieur” de la religion.

6) Leur incapacité à réfléchir à partir de leur raison.

Le messager de Allah a dit ce qui signifie : ” Et de l’est viendra à la fin des temps des jeunes gens qui auront des idées stupides, qui liront le Qou’ran sans le comprendre, et ils sortiront de l’Islam comme transperce une flèche sa proie, et leur signe distinc sera qu’ils se raseront le crâne ” rapporté par al bukhari .

L’ancien moufti de la mecque Ahmed ibn zayni Dahlan rapporte dans son livre Al-Fitnatou Al-Wahhabiyya ce hadith avec le commentaire d’un autre chaykh qui dit : ” Pas besoin de rédiger des livres pour prouver que ce hadith parle des wahhabites, le prophète a été très précis en disant ” leurs signe disctinc sera qu’ils se raseront le crâne “, or nous savons que Muhammed ibn abdel Wahhab ordonnait à ses disciple de se raser le crâne

_________________




avatar
Al Aqida As Sahiha

Féminin Nombre de messages : 34
Age : 32
Date d'inscription : 26/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://aqidasahiha.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum