Comment Reconnaitre les Wahhabites ( Pseudo-Salafites )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment Reconnaitre les Wahhabites ( Pseudo-Salafites )

Message  Al Aqida As Sahiha le Jeu 29 Jan - 23:07

As-Salamou 3Alaykoum Warahmatul-Lahi Wabarakâtuh


La louange est à Allah le Seigneur des Mondes , que Allah honore et élève davantage en degré notre maître Mouhammed al-Amîn et qu’Il préserve sa communauté de ce qu’Il craint pour elle .

Les WAHHABITES ( Pseudo-Salafi ) vous disent SANS ARRET qu’ils suivent le Qour’an et la Sounnah mais en réalité, ceux qu’ils suivent sont UNIQUEMENT: Ibn Taymiyya, Ibn al-Qayyim et Mohammad Ibn Abd Al-Wahhab….Les CENTAINES de savants issus de différents pays et de différentes époques ne comptent pour RIEN selon eux, ou bien sont fortement EGARES d’après leurs théories. Les WAHHABITES vous diront de ne pas faire le Ta’wil ( interpreter ) , tout ça pour prouver leurs croyance anthropomorphiste.


Regardez maintenant la référence des Wahhabites, eux qui prétendent suivre les Salaf, et qui se font appeler salafites sachant que les Salaf font partis des trois premiers siècles de l’Hegire, et que Ibn Taymiyya est du huitième siecles de l’hegire, voici le livre de fawzan et ce qu’il a dit :

Scan 1: http://aqidasahiha.files.wordpress.com/2008/12/img136.jpg

Scan 2: http://aqidasahiha.files.wordpress.com/2008/12/img143.jpg

Fawzan dit dans sont troisième chapitre que les Ach3arites et les Matouridites nient des attributs de Allah, ceci toujours pour prouver sa croyance anthropomophiste, et déclarer ceux qui interprètent en faisant le Ta’wil comme etant des égarés. Par cette règle les Wahhabites ont déclaré les Salaf et Khalaf (ceux qui viennent après le Salaf jusqu’à la fin des temps) comme étant égarés, en effet l’Imam Al-Boukhari a interpreté Wajh par Moulk et l’Imam Ahmed Ibnou Hanbal a interprété “wa jaa’a Rabbouka” par la manifestation de Sa puissance [qoudratouhou] qui viendra.

Voici ce que Fawzan a dit :

Scan 1: http://aqidasahiha.files.wordpress.com/2008/12/img140.jpg

Nous constatons que ces gens-là n’ont pas peur de mentir sur des Grands Savants pour propager leur poison . Voici maintenant la réplique a ces WAHHABITES qui profitent de l’ignorance des gens pour les attirer dans leur secte. Al-Boukhari a dit au sujet de la parole de Allah : (koullou chay’in halik ‘il-la wajhah) qui signifie : « toute chose sera anéantie sauf Son wajh », il a dit : (’il-la moulkah) c’est-à-dire : « sauf Sa souveraineté ». Il a ainsi donné au mot wajh dans cette ‘ayah le sens de moulk c’est-à-dire la souveraineté (dans son Sahih, à propos de l’exégèse de sourat Al-Qasas). Il s’est détourné du sens de « visage » ou de « face ». C’est un ta’wil manifeste.

Les scans du Sahih Al-Boukhari ci-dessous :

Scan 1: http://aqidasahiha.files.wordpress.com/2008/12/scan0022.jpg

Scan 2: http://aqidasahiha.files.wordpress.com/2008/12/scan0028.jpg

Explication: Cette expression signifie : “Toute chose sera détruite sauf Son “wajh“. Le mot wajh a plusieurs sens: le sens qui vient en premier à l’esprit est “face” ou “visage”, mais ce sens n’est pas digne de Allah car il contredirait les versets clairs du Qour’an tels que “Rien n’est tel que Lui” . Toute chose sera anéantie sauf Son wajh. Ce mot admet d’autres sens en arabe tels que “souveraineté”, qui est le sens que mentionne al-Boukhari ici.

Points à retenir: L’imam Al-Boukhari fait partie du Salaf, il est mort en 265 de l’Hégire, soit il y a plus de 1100 ans. Ici il mentionne clairement comment il faut comprendre ce verset du Qour’an : en aucun cas il n’a pris le sens apparent comme le font les WAHHABITES qui attribuent mensongèrement a ces grands Savants d’avoir cru au sens apparent.

Ces PSEUDO SALAFITES n’ont absolument rien en commun avec nos Savants du Salaf et cet article prouve que leur Croyance est nouvelle et qu’ils n’ont pour référence aucun Salaf comme ils veulent faire croire aux gens. Et comme vous pouvez voir plus haut leurs modèles se limitent a Ibn Taymiyya, Ibn al-Qayyim et Mohammad Ibn Abd Al-Wahhab et généralement lorsqu’ils vous parlent des vrais Savants du Salaf ils leurs assignent des mensonges .

Ces Wahhabites vous diront souvent que se détourner du sens apparent comme par exemple pour les mots Yad ou Wajh c’est selon eux renier les attributs de Allah Ta3ala , ce qui est totalement faux puisque celui qui renie ne serait-ce qu’un seul attribut de Dieu est devenu mécréant. Ceux que les musulmans de Ahlou Sounnah wal jam3ah renient au sujet de Allah c’est assimiler Dieu à Ses créatures en lui attribuant des membres et des organes. Faire le Ta’wil ( interpréter ) n’est en aucun cas renier des attributs comme nous l’avons prouvé plus haut en vous montrant l’explication de notre grand Imam Al-Boukhari qui lui-même a fait le Ta’wil .

Voici le Ta’wil d’un autre de nos grands Imams du Salaf , l‘Imam Ahmad Ibnou Hanbal au sujet de : (wa ja’a rabbouka) a dit : (ja’at qoudratouhou) c’est-à-dire : « sont venues des manifestations de Sa toute-puissance ». Il n’a pas dit que Dieu est venu comme le disent les Wahhabites qui croient que Dieu change ! Allah ne change pas.

Voici les scans du livre ” Al Bidaya wa nihaya “ de Ibnou Kathir, que les Wahhabites prennent pourtant pour référence:

Scan 1: http://aqidasahiha.files.wordpress.com/2008/12/scan00144.jpg

Scan 2: http://aqidasahiha.files.wordpress.com/2008/12/scan00154.jpg

Avec toutes ces preuves à l’appui, nous voyons une fois de plus que la croyance des WAHHABITES -Pseudo Salafites- n’a absolument rien à voir avec NOS Savants du Salaf. En effet, avec leur prétention que le Ta’wil est un reniement des attributs indirectement ils rendent mécréants les Savants du Salaf alors qu’ils prétendent les suivre. Quelle contradiction!

_________________
http://aqidasahiha.com/




avatar
Al Aqida As Sahiha

Féminin Nombre de messages : 34
Age : 32
Date d'inscription : 26/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://aqidasahiha.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum