L’Emigration Bénie (l'Hégire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L’Emigration Bénie (l'Hégire)

Message  Jibril le Mer 28 Jan - 14:34



L’Emigration Bénie



La louange est à Allah le Seigneur des mondes et que l’honneur et l’élévation en degré soient accordés à notre maître Mouhammad ainsi qu’à sa famille et à ses compagnons bons et purs.


Notre Prophète est né à La Mecque honorée. Il a grandi parmi les gens de La Mecque, eux qui adoraient les idoles et les statues mais Allah l’a préservé de la mécréance, des grands péchés et des petits péchés de bassesse. Lorsque le Messager de Allah a reçu sa mission de prophète, il a reçu l’ordre de transmettre et d’avertir. Il n’a pas eu l’autorisation de combattre au début de son appel, il avait l’ordre de pardonner. Et les gens l’ont suivi peuple après peuple. Le tort et la nuisance de Qouraych à son égard, envers lui et envers ses compagnons s’étant intensifié, certains de ses compagnons avaient émigré en Abyssinie (Al-Habachah) lors de la première immigration. Ils étaient environ quatre-vingt. Puis le Prophète , sur l’ordre de Allah ta3ala a émigré de La Mecque, le lieu de sa naissance et le meilleur des pays pour lui, en compagnie de Abou Bakr son compagnon, après être resté à La Mecque depuis l’avènement de sa mission treize années à appeler à l’adoration de Allah Lui-seul et à appeler à abandonner l’association. Le Prophète a résidé ensuite à Médine pendant dix ans selon l’Unanimité.


La première année de son émigration, le Prophète a construit sa mosquée et ses demeures et il a établi une fraternité entre les émigrants (Al-Mouhajiroun) et les partisans (Al-‘Ansar). C’est durant cette année que l’appel à la prière a été légiféré et qu’il a ordonné d’accomplir la prière en direction de Jérusalem, accomplissant la prière dans sa direction pendant environ dix-sept mois. C’est la deuxième année qu’il a ordonné de se diriger vers la mosquée Al-Haram, en direction de la Ka3bah. Le jeûne de Ramadan a été rendu obligatoire au mois de Cha3ban de cette même année. Les cinq prières furent rendues obligatoires auparavant, cinq ans avant l’émigration, durant la nuit de Al-‘Isra’ wa l-Mi3raj, le Voyage nocturne et l’Ascension. Après l’obligation du jeûne, la zakat de al-fitr a été rendue obligatoire deux jours avant Al-3Id – la Fête –. C’est cette même année qu’a eu lieu la conquête de Badr pendant le mois de Ramadan et c’est durant le mois de Chawwal qu’il a épousé 3A’ichah et que 3Aliyy a épousé Fatimah.


La dixième année, son fils Ibrahim est décédé. C’est alors que la parole de Allah ta3ala a été révélée :

[sourat Al-Ma’idah / 3], c’est-à-dire : aujourd’hui les règles de votre religion ont été accomplies pour vous. C’est durant cette même année que le Prophète a accompli le pèlerinage qui a été appelé le Pèlerinage de l’adieu, car le guide de cette communauté est décédé juste après ce pèlerinage.

_________________
Ibnou Sirin a dit : "Certes, cette science est une religion, alors regardez bien de qui vous prenez votre religion"
avatar
Jibril

Masculin Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 25/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://sunnite.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum