le forum de l'islam sunnite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Rappel : Ne pas donner d'avis de religion sans science.

Aller en bas

Rappel : Ne pas donner d'avis de religion sans science. Empty Rappel : Ne pas donner d'avis de religion sans science.

Message  Jibril Mar 27 Jan - 18:45

Rappel : Ne pas donner d'avis de religion sans science. 859309


Préservons nous de ceux qui emettent des avis sans science.




- Le prophète 3aleyhi s-salatou wa s-salem a dit ce qui signifie :

" Celui qui donne une fatwa sans science, il est maudit par Dieu, les anges et les gens "



- Le prophète 3aleyhi s-salatou wa s-salem a dit ce qui signifie :

'' Celui qui interprète le Qour'an selon son avis personnel , il s'est trompé meme si ce qu'il a dit est correct''



- Abdou l-Lah ibnou 3Oumar a dit ce qui signifie :

" Celui qui répond à toute questions sans science, c'est un fou. "



- L'Imam Malik (que Dieu le préserve) a dit :

" Celui qui aime répondre aux questions concernant la religion, qu'il pense qu'il s'expose par cela au paradis ou à l'enfer et qu'il réfléchisse à la façon de s'en sortir au jour dernier puis,aprés cela, qu'il réponde. "


Parmi ce que Allah nous a interdit, il y a le fait de donner des avis de jurisprudence sans science. Celui qui donne des avis dans le Qour'an et explique le Qour'an selon son propre avis s'égare tout comme l'a expliqué notre maître Mouhammad.

Dans tout les cas c'est un grand péché même s'il est juste mais dans d'autre cas il se peut que ce soit de la mécréance, que Allah nous en protège...

De nombreuses personnes s'empressent facilement à répondre à des questions de religion sans précision ni vérification tout en prétendant que leur objectif est de corriger les autres et de propager la Religion.






Mérite de la Parole "je ne sais pas" :




- Il est parvenu de Malik, que Allah l'agrée qu'on lui avait posé quarante-huit questions. Il avait répondu à six et avait dit pour le reste « je ne sais pas ».


- Il a été rapporté que notre maître 3Aliyy, que Allah l'agrée, avait été interrogé sur quelque chose et qu'il avait répondu :

« Quel soulagement de répondre « je ne sais pas » lorsqu'on m'interroge sur quelque chose dont je n'ai pas connaissance »



- 3Abdou l-Lah Ibnou 3Oumar, que Allah l'agrée, lui et son père, a dit par ailleurs :

« La science a trois sources : un Livre clair, une sounnah parfaite et « je ne sais pas »



Jibril
Jibril

Masculin Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 25/01/2009

https://sunnite.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum