Qui sommes nous?

Aller en bas

Qui sommes nous?

Message  Jibril le Dim 25 Jan - 23:55

Qui sommes nous ?


Notre voie :

Nous nous situons fermement dans le courant musulman majoritaire, suivi par plus d’un milliard de musulmans, et sommes donc sunnites (Ahlou s-Sounnah wa l-Jama3ah).


Par conséquent :

- Nos références sont le Qour’ân (Coran), la Sounnah (tradition prophétique), l’Ijma3 (Unanimité des jurisconsultes musulmans) et le Qiyas (la jurisprudence du jurisconsulte).

- Nous œuvrons dans le cadre des écoles juridiques sunnites des vertueux prédécesseurs (as-salafou s-sâlih) tel que hanafite, mâlikite, châfi3ite et hanbalite. (Les sujets liés à la jurisprudence seront abordés selon l’école châfi3ite, sauf si cela est précisé).

- Notre méthode en théologie est celle de la voie de la majorité des musulmans, donc Ahloussounna wal Jama3a.

Nous esperons a travers ce forum inciter les gens a apprendre la science de la religion car le Prophète (Que Dieu l’élève d’avantage en grade) a dit ce qui signifie :

“Quérir la science de la religion est une obligation pour tous musulman”.

[rapporté par Al-Bayhaqiyy]


avatar
Jibril

Masculin Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 25/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://sunnite.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ash3arite / Matouridite

Message  Al Aqida As Sahiha le Lun 26 Jan - 5:18

Nos préceptes et enseignements sont conformes à l’enseignement des universités islamiques sunnites à travers le monde comme l’Université Islamique de “Al-Azhar” en Egypte, l’Université “Na’imiyyah”, l’Université Islamique de “Qarawiyyin” au Maroc, l’Université Islamique “Nizamiyyah Rizviyyah” du Pakistan, l’Université et l’Institut Islamique “Az-Ziyadah” à Jakarta en Indonésie, la faculté “As-Sayyid Madaniyy” de l’Inde, l’Université Islamique “Az-Zaytouna” de Tunisie, etc…

Au troisième siècle de l’hégire, les savants Abou Hassan al Ach’ari et abou Mansour Al Matouridiy ont édicté les points de croyance de Ahlou Sounnah et les ont totalement clarifiés, tout en répliquant aux contradicteurs tels que les mou’tazilites (négationnistes), les mouchabbihah (anthropomorphistes) et autres. Après ces deux Imams, tous les sunnites dans la diversité de leurs écoles de jurisprudence, qu’ils soient Chafi’ites, Hanafites, Malikites ou les Hanbalites, ont suivi l’un ou l’autre de ces deux imams. On dit donc qu’une partie des sunnites est Ach’arite et que l’autre est Matouridite

Les asharites et les mâturîdites sont ceux qui ont préservés et nous ont transmis la doctrine des Gens de la Sunnah dont le Messager d’Allâh a fait l’éloge et qu’il a ordonné de suivre : “Attachez-vous à ma tradition et à la tradition des califes bien guidés”. Les asharites sont ainsi désignés d’après le nom de l’Imâm Alî Ibn Ismâîl Abû Al-Hasan Al-Asharî et les mâturîdites d’après l’Imâm Abû Mansûr Al-Mâturîdî. Les deux hommes sont des figures saillantes parmi nos pieux prédécesseurs qui ont fait triomphé la doctrine du Salaf, celle des gens de la Sunnah. Aucun des deux n’a inventé une nouvelle croyance, ni une nouvelle école religieuse.

Les Acharites sont également appelés Acha3riah du nom de l’Imam Abou l-Haçan Al-Ach3riyy qui est Aliyy fils de Ismail, de la descendance du grand compagnon Abou Mouça Al-Ach3ariyy. Né à Bassora en l’an 260 de l’Hégire, il a vécu ensuite à Bagdad. Il fut un savant éminent et a été surnommé l’Imam de Ahlou s-Sounnah.

Les Matouridites tirent leur nom de l’Imam Abou Mansour Al-Matouridiyy qui est Mouhammad fils de Mouhammad. Il a vécu en Perse, contemporain de l’Imam Al-Ach3ariyy, il est mort peu de temps après lui, en l’an 333 de l’Hégire. Il était un savant très éminent et fut surnommé l’Imam de la droiture

_________________




avatar
Al Aqida As Sahiha

Féminin Nombre de messages : 34
Age : 33
Date d'inscription : 26/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://aqidasahiha.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum