JE RENCONTRE UN PROBLEME DE DISCUSSION SUR CERTAINS SUJETS

Aller en bas

JE RENCONTRE UN PROBLEME DE DISCUSSION SUR CERTAINS SUJETS

Message  LIBREPENSEUR le Mer 4 Mar - 15:37

Salam waleykoum à tous,

Je tenez à partager une conversation sur des sujets d'ordre historique qui sont acceptés à l'unanimité par notre communauté.
Mais surtout à partager sur certains faits qui sont aussi acceptés mais beaucoup moins abordés et plus ou moins occultés.

Cela me mène a penser que ces sujets sont d'une importance tel pour ne pas vouloir en discuter.
Je recherches simplement la vérité.

J'estime qu'un musulman dans cette quête doit être un homme libre à la recherche de la justice, de la vérité et qui se doit de connaître l'histoire de son prophète, de sa religion.
Personne ne peux jeûner à ma place, personne ne peux faire la salât a ma place, personne ne adorer Allah swt a ma place... Donc est-ce que quelqu'un pourrait réfléchir à ma place et me dicter ce que je doit penser???

DONC VOILA MON PROBLEME:

FACE A CES QUESTIONS LEGITIMES, JE SUIS CONSTAMMENT CONFRONTER A UN CHANTAGE AU CHIISME
ON ME SOUPCONNE DE NEGATIONNISTE AU MEME TITRE QU'UN HISTORIEN POUR LA CHOA. IL NE FAUT PAS PARLER DE CA, C'EST DE L'ORDRE DU DIVIN.

AI-JE LE DROIT MES FRERES DE REMETTRE EN CAUSE LES RECEUILS DE HADITHS "AUTHENTIQUES" SUR LESQUELLES NOUS BASONS NOTRE SUNNA????? AI-JE LE DROIT DE CHERCHER HISTORIQUEMENT D'OU VIENNENT CES RECEUILS ET COMMENT ILS ONT ETAIENT ECRITS???

OU DOIT-JE ECOUTER UN IMAM AVEUGLEMENT QUI JUSTEMENT SE BASE SOUVENT LA DESSUS POUR NE PAS ME CHANTER LE CHIISME A L'OREILLE??

LIBREPENSEUR

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum