Les péchés de l'oeil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les péchés de l'oeil

Message  Jibril le Lun 16 Fév - 14:53



Les péchés de l’œil



Parmi les péchés de l’œil, il y a :



* le fait que les hommes regardent le visage ou les mains des femmes ‘ajnabiyyah avec désir et qu’ils regardent le reste de leurs corps même sans désir.

Regarder le visage ou les mains de la femme ‘ajnabiyyah avec désir est interdit. Mais si c’est sans désir ce n’est pas interdit. Par contre regarder autre que le visage et les mains de la femme ‘ajnabiyyah est interdit que ce soit avec ou sans désir.

'Ajnabiyyah : signifie qu'elle ne fait pas partie de celles qui sont inépousables à jamais à cause de liens de sang, d'allaitement ou de mariage (mahram).


Le Prophète salla l-Lahou 3alayhi wa sallam a dit ce qui signifie :

"Et l'adultère des yeux, c'est le regard".

[rapporté par Al-Boukhariyy]



* De même, le fait que les femmes regardent la zone comprise entre le nombril et les genoux des hommes ‘ajnabiyy.

Il est interdit aux femmes de regarder ce qui se trouve entre le nombril et les genoux de l’homme, avec ou sans désir. Mais autre que cela, c’est interdit lorsque c’est avec désir.



* Il y a aussi regarder les zones de pudeur.

Regarder les zones de pudeur est également interdit, c'est-à-dire autre que son épouse et autre que sa propre zone de pudeur à lui.

Même si c’est avec une personne de même sexe. Ce qui est interdit à l’homme c’est de regarder ce qui se trouve entre le nombril et les genoux d’un autre homme, et pour la femme, il lui est interdit de regarder entre le nombril et les genoux d’une autre femme.




* Il est interdit de dévoiler ses parties intimes lorsqu’on est seul et qu’on n’en a pas besoin, pour les hommes comme pour les femmes.

Il est interdit aux hommes ainsi qu'aux femmes de découvrir leurs parties intimes lorsque la personne est seule et sans nécessité. Il est permis de le faire en cas de nécessité. Une nécessité, c'est par exemple prendre une douche, le rafraîchissement et ce qui est équivalent.




* Avec une personne mahram ou du même sexe, il est permis de regarder ce qui n’est pas compris entre le nombril et les genoux si cela est sans désir.

Mahram : personne inépousable à jamais à cause des liens de sang, d'allaitement ou de mariage. Comme le père et sa fille, comme la mère et sa fille, comme une femme et son oncle paternel, comme un homme et sa tante maternelle ou sa tante paternelle.

Si un homme est mahram pour une femme, il lui est permis de regarder autre que ce qu’il y a entre les genoux tant que c’est sans désir.





* Il est interdit de regarder un musulman avec mépris.

Que ce soit en raison de sa pauvreté ou en raison d’une maladie dans son corps ou autre que cela.




* Et de regarder l’intérieur de la maison d’autrui sans sa permission, ou encore de regarder quelque chose qu’il a cachée.

Regarder dans la maison d'autrui sans sa permission, c'est-à-dire regarder ce qui fait partie des choses que l'autre n'aimerait pas qu'on en prenne connaissance est interdit. De même, il est interdit de regarder quelque chose qu'il a cachée.

_________________
Ibnou Sirin a dit : "Certes, cette science est une religion, alors regardez bien de qui vous prenez votre religion"
avatar
Jibril

Masculin Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 25/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://sunnite.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum