L'enfer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'enfer

Message  Jibril le Lun 26 Jan - 4:21

L'enfer



Allah a dit (ce qui signifie) :

"Et craignez l'Enfer qui a été préparé pour les mécréants"

Il est un devoir de croire en l'existence de l'Enfer. Et qu'il a déjà été créé actuellement, comme cela est compris du Qour'an et des hadith surs.

L'Enfer se trouve en-dessous de la 7ème terre sans qu'il soit en contact avec elle.

En effet, sous notre terre, à une distance de 500 années se trouve la 2ème terre sous laquelle se trouve la 3ème terre à une distance identique et ainsi de suite jusqu'à la 7ème terres.

A 500 années en dessous de la 7ème terre se trouve l'Enfer.
Sur les 6 terres en dessous de la notre, il y a des arbres, des rivières, des montagnes, des animaux... Mais il n'y a pas d'humains, et il est possible qu'il y ait des jinn qui descendent jusqu'à la 3ème terre.

L'Enfer est un lieu que Allah a préparé pour le châtiment des mécréants, un châtiment qui ne s'arrêtera jamais, et certains musulmans désobéissant subiront un châtiment mais qui ne sera pas éternel.
Ses combustibles sont les hommes et les pierres.

Le jour du jugement lorsque le mécréant tentera de traverser le pont, alors il chutera en Enfer qui a une distance de 70 années de profondeur.

Le Prophète de Allah dit (ce qui signifie) :

"Certes, il arrive que l'esclave prononce un mot dans lequel il ne voit pas de mal, mais à cause duquel il chutera en Enfer 70 automnes"

C'est à dire que, si on jetait une pierre, en chute libre, ce n'est qu'après 70 ans qu'elle atteindrait le fond. Les musulmans pécheurs qui rentreront en Enfer n'arriveront pas jusqu'au fond.

Allah augmentera la taille des mécréants dans l'Enfer pour intensifier son châtiment, au point que sa molaire soit la taille de la montagne de 'Ouhoud.Et il faudra 3 jours pour parcourir la distance qui sépare ses 2 épaules.Car si il gardait la taille qu'il avait dans ce monde, alors son corps fondrait en un instant. Sa peau aura une épaisseur de 40 coudées (20 mètres environ), et 70 coudées selon un autre avis.

Il y demeura éternellement, il n'y mourra pas, ne se reposera pas et n'aura pas une vie heureuse.

Le Prophète nous a aussi appris que le plus puissant feu de ce monde n'est qu'un 70ème du feu de l'Enfer. C'est à dire que le feu de l'Enfer est 70 fois plus intense que la lave des volcans.

En effet le Messager a dit (ce qui signifie) :

"L'Enfer a été alimenté milles années jusqu'à devenir rouge, il a été alimenté milles années jusqu'a devenir blanc, et il a été alimenté mille années jusqu'à devenir noir, il est (maintenant) noir,obscure."

Ainsi les mécréants en enfer seront dans un rabaissement au-delà duquel il n'y a pas de rabaissement et une perdition au-delà de laquelle il n'y a plus de perdition. Il a été rapporté qu'ils rechercheront le renfort par Malik, l'ange gardien de l'enfer et qu'il leur répondra mille ans après pour les humilier. Cette demande d'aide ne sera pas pour sortir, mais ils demanderont la mort tant ils sont dans un châtiment. Il leur répondra qu'ils ne connaîtront jamais la sortie du feu de l'enfer.

Un grand saint a dit:

<< Celui qui eu le bonheur et les richesses de ce bas-monde et qui a été privée de ceux de l'au-delà(le Paradis), alors celui-là c'est comme s'il n'avait rien eu. Mais celui qu'on a privé du bonheur et des richesses de ce bas-monde et à qui on a donné ceux de l'au-delà, alors celui-là c'est comme s'il n'avait pas été privé>>

A nous d'oeuvrer dans ce bas-monde avant que ne vienne un jour où le regret ne sera pas utiles; et nous demandons à Allah qu'Il améliore notre état , qu 'Il nous accorde la fin heureuse et qu'Il nous préserve du feu de l'enfer, Il est certes sur toutes choses tout puissant.
avatar
Jibril

Masculin Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 25/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://sunnite.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum