Comment devenir musulman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment devenir musulman

Message  Jibril le Sam 31 Jan - 21:30


Devenir Musulman


Pour devenir musulman, il faut PRONONCER immédiatement :

Je témoigne qu'il n'y a pas d'autre dieu que Dieu et je témoigne que Mouhammad est le Messager de Dieu.

Si la personne n'arrive pas à prononcer correctement Mouhammad, elle appelle le Prophète Mouhammad par son surnom : Abou l-Gacim, c'est-à-dire le père de Gacim qui était donc son fils.

Il faut également avoir pour croyance que ce monde a un Créateur : Dieu, Qui n'a absolument aucune ressemblance avec Ses créatures et qu'Il existe de toute éternité sans endroit et sans comment. Il a des attributs de perfection dignes de Lui et Il est exempt de toute imperfection.

Il faut aussi croire que Mouhammad est le dernier Messager de Dieu et que le premier d'entre eux est Adam. Moise, Jesus, Noé, Ibrahim, ... sont tous des envoyés de Dieu et ils ont tous appelé à la même religion : l'Islam. Ils ont eu des miracles comme preuves de leur véracité. Ils sont preservés du mensonge, de l'indécence, de la mécréance, des grands péchés et des petits péchés de bassesse. Ils sont tous beaux, ils ne sont pas répugnants. Ce sont les meilleurs d'entre les hommes.


Dernière édition par Jibril le Dim 1 Fév - 18:24, édité 1 fois

_________________
Ibnou Sirin a dit : "Certes, cette science est une religion, alors regardez bien de qui vous prenez votre religion"
avatar
Jibril

Masculin Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 25/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://sunnite.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment devenir musulman

Message  Jibril le Sam 31 Jan - 22:25

Un frère en islam a dit :

"Des imposteurs prétendus imams, des amis du diable se sont unis pour égarer les musulmans ainsi que ceux qui souhaiteraient se convertir à l'Islam.

Parmi leur récente innovation d'égarement, il y a le fait de dire que la personne qui souhaite se convertir aurait le droit de déformer le nom du Prophète, durant la Chahadah.

Pourtant, pas un seul verset, ni un seul hadith ne mentionne que le nom de mouhammad pourrait être déformé par mohamed, Mahomet ou autres !

Mouhammad signifie « le loué » mais Mohamed ou Mahomet ne signifie rien et ces noms ne peuvent donc pas être attribués au messager de Allah 3alayhi s-salatou wa salam.

De plus, jamais aucun de ses compagnons, ni aucuns successeurs, ni aucuns salafs, ni aucun savant de l'Islam n'a employé ou autorisé de déformation du nom du messager de Allah 3alayhi s-salatou wa salam.

Celui qui n'arrive pas à désigner le messager de Allah par son prénom courant qu'est mouhammad, pourra user d'un de ses autres noms, plus facile à prononcer, qui le désigne également.

Parmi les autres noms du prophète, il y a « aboul qâcim » qui signifie « père de qâcim », car un de ses fils s'appelait qâcim. en effet, il est valable de désigner une personne en le nommant « père de untel », parmi les exemples les plus connu on peut citer abou bakr dont le prénom est 3abdoullah.

De plus, il est admis, d'ailleurs les linguistes arabes l'ont dit, que la prononciation du « qaf » "ق " se dit parfois « ga » chez certaines tribus arabes, et qu'il est donc valable de dire aboul gâcim.

Il est donc proposé à celui qui n'arrive pas à dire mouhammad parfaitement, pour la chahadah de conversion, de dire « aboul gâcim » car aboul gâcim, est prononçable de manière correcte par tout le monde, qu'il soit francophone, anglophone, germanophone, ou autres non arabophones. On remarquera que le « a » de gâcim est prolongé.

On dira donc dans le cas de difficulté à prononcer le Mouhammad pour la chahadah : je témoigne qu'il n'y a pas d'autre dieu que dieu et je témoigne que aboul gâcim est le messager de dieu.

Il est encore important de noter qu’il extrêmement grave de retarder la conversion d’une personne en prétextant vouloir lui apprendre à prononcer la chahadah en arabe ou en voulant lui apprendre à prononcer mouhammad.


Voici donc la réponse aux amis de iblis qui autorisent la déformation le nom du messager de Allah sallAllahou 3alayhi wa sallam.

Les amis du diables vont-ils bientôt autoriser la lecture de la fatihah de manière fausse et déformée ?! ou pire encore, vont-ils autoriser de lire le qour'an de manière déformé selon l'envie de chacun ?!

Que Allah soubhanah nous préserve de ces diables et de leur mal.


Allahou soubhanahou wa ta3ala a3lamou wa ahkam "


Dernière édition par Jibril le Sam 31 Jan - 23:01, édité 1 fois

_________________
Ibnou Sirin a dit : "Certes, cette science est une religion, alors regardez bien de qui vous prenez votre religion"
avatar
Jibril

Masculin Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 25/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://sunnite.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment devenir musulman

Message  Jibril le Sam 31 Jan - 22:56



Imam an-Nawawi explique que retarder l’entrée en Islam d’un mécréant est de la mécréance




L’imam an-Nawawi a dit, dans son livre Rawdat at-Taalibin, volume 7 page 289:

Si un mécréant demande à un musulman d’être invité à l’Islam, et que celui-ci lui dit “on verra plus tard“, ou “Patiente jusqu’à demain” ou bien si ce mécréant demande à être invité à l’Islam à quelqu’un en train de faire un discours, et que ce dernier lui répond “Assieds-toi jusqu’à la fin de l’assemblée“, il est sorti de l’Islam.


Points à retenir de cette citation:

* L’imam an-Nawawi est mort en 676 de l’Hégire soit il y a plus de 700 ans. Il venait de Nawa qui est un village à environ 80km de Damas. Il etait chafiite et il a écrit plusieurs manuels de jurisprudence dans l’ecole chafiite. Le livre Rawdat at-Taalibin est l’un d’entre eux. Il fait 8 volumes. Le chapitre concernant l’apostasie (cad les choses qui font sortir de l’Islam) s’étend sur 21 pages, de la page 283 à la page 304).

* C’est lui qui a écrit “le Jardin des vertueux ” ( Riyad as-Saaliheen) et le recueil des 40 hadith si connus. Il a toujours été considéré comme un GRAND savant.

* Ici il explique que le fait de retarder l’entrée en Islam d’un mécréant, par exemple en le faisant revenir le lendemain, ou même en lui disant d’attendre la fin d’un discours parce que la personne est occupée, est de la mécréance.

* Alors méfiez-vous de ceux qui, de nos jours, renvoient les mécréants qui se sont déplacés à la mosquée pour entrer en Islam, en leur disant que l’imam est absent, ou bien qu’ils doivent aller prendre un bain ou bien aller chercher des témoins ou bien encore réfléchir, wa l’iyaadhou billaah!!
Est-ce que l’un d’entre nous imagine que le Prophète, sallaLLAAHOU ‘alayhi wa sallam, aurait renvoyé chez lui un mécréant qui veut entrer en Islam mais qui ne sait pas comment faire, en lui disant “T’es sûr?” ou bien “Va lire ceci d’abord” , ou bien “Non attends là je suis occupé?”
Ceux qui font cela font le CONTRAIRE de ce pourquoi le Prophète Mouhammad, sallaLLAAHOU ‘alayhi wa sallam, a été envoyé, et c’est donc pour cela qu’ils sortent de l’Islam en faisant cela.
Ainsi, si vous connaissez quelqu’un qui vous dit “Je veux entrer en Islam, qu’est-ce que je dois faire?” alors il est de votre devoir de lui dire de répéter les deux témoignages, c'est à dire : Je témoigne qu’il n’est de dieu que Dieu, et je témoigne que Mouhammad est le Messager de Dieu”.

* Ici on parle de quelqu’un qui veut ENTRER en Islam, on ne parle pas de quelqu’un qui veut juste avoir des information sur l’Islam ou qui dit “L’islam m’intéresse”. On parle de quelqu’un qui dit clairement qu’il veut devenir musulman mais la seule chose qui lui manque c’est de savoir comment faire. Cette personne-là VOUS DEVEZ LUI DIRE DE TÉMOIGNER SANS DÉLAI.



Source : http://sunnisme.wordpress.com/


_________________
Ibnou Sirin a dit : "Certes, cette science est une religion, alors regardez bien de qui vous prenez votre religion"
avatar
Jibril

Masculin Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 25/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://sunnite.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment devenir musulman

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum