ISLAM : Religion de tous les Prophètes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ISLAM : Religion de tous les Prophètes

Message  Jibril le Sam 31 Jan - 20:10



ISLAM Religion de tous les Prophètes



Louanges à DIEU, Qui a envoyé les Prophètes avec la religion de l’Islam. Nous Lui demandons de glorifier davantage notre Prophète et de protéger sa communauté de ce qu’il craint pour elle.

Nous comprenons d’un verset du Qour’an :
“ Puis, quand Jésus ressentit de l’incrédulité de leur part, il dit : Quels sont ceux qui soutiennent la Religion de DIEU? ” Les apôtres dirent : ” Nous sommes ceux qui soutiennent la Religion de DIEU. Nous croyons en DIEU, et sois témoin que nous sommes des musulmans. Seigneur! nous avons cru à ce que TU as fais descendre et suivi le Messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent. ” (Qour’an 3/52-53)

Et le Prophète a dit, dans le sens:

“ La meilleure parole que j’ai dite, moi et les Prophètes qui m’ont précédé, est : il n’y a pas d’autre dieu que DIEU, l’Unique, qui n’a pas d’associé ” (Hadith rapporté par Malik dans son livre Al-Mouwatta’).

DIEU a envoyé Son serviteur, l’élu, le purifié et le béni Jésus, fils de Marie, afin qu’il appelle sa communauté à l’adoration de DIEU Seul, et à la croyance qu’il n’y a pas d’autre dieu que DIEU, qui n'a pas d'associé, d’épouse et de fils. Et notre maître Jésus n’a nullement dit qu’il est le fils de DIEU, ou qu’il est une divinité. Bien au contraire, sa première parole prononcée dans le berceau fut: “ je suis le serviteur de DIEU ”.
De même, sa mère Marie s'est vouée à l’adoration de DIEU, avec piété, sans rien LUI associer. Nous comprenons d’un verset du Qour’an :
“ Et quand les Anges dirent : “ ô Marie, certes DIEU t’a élue et purifiée et IL t’a élue au dessus des femmes des Mondes. ô Marie, adore Ton Seigneur, prosterne-toi et incline-toi avec ceux qui s’inclinent ” (Qour’an 3/42-43).

Et ceux qui ont cru en Jésus, fils de Marie et l’ont suivi, étaient des croyants musulmans. Leur religion était l’Islam, celle de tous les Prophètes.

L’Imam AN-nassafy, dans son interprétation du Qour’an, a expliqué le verset : “ Puis, quand Jésus ressentit de l’incrédulité..... ” , il a dit: Les apôtres, c’est-à-dire les plus proches, dirent “ Nous sommes ceux qui soutiennent la religion de DIEU... nous croyons en DIEU, et sois témoin ( ô Jésus) que nous sommes musulmans ”. Ce n’est que pour confirmer leur croyance qu’ils lui demandèrent son témoignage, car le Jour du Jugement, les Prophètes témoignent soit en faveur des gens de leur communauté, soit en leur défaveur. Leur parole renferme aussi la preuve que la croyance et l’Islam sont indissociables.

Si déjà ceux qui suivirent Jésus, fils de Marie, étaient des musulmans, il faut alors admettre, à plus forte raison, que lui-même était musulman.

En effet c’est lui qui leur a appris l’Islam et la croyance et qui les a appelés a l’adoration de DIEU, l’Unique.

A propos de Jésus, nous comprenons d’un verset du Qour’an :
“ ô enfants d’Israël, adorez DIEU, mon Seigneur et votre Seigneur. Quiconque associe à DIEU ( d’autres divinités) , DIEU lui interdit le Paradis; et sa demeure sera le Feu. Et pour les injustes pas de secoureurs! ” (Qour’an 5/72)

Notre maître Jésus, fils de Marie, a appelé à l’Islam, et il a accompli de nombreux miracles. Et la nouvelle s’est très répandue. Les Juifs le jalousèrent alors, complotèrent contre lui et voulurent même le tuer, mais DIEU le protégea.

Nous comprenons d’un verset du Qour’an :
“ ... Et à cause de leur parole: “ Nous avons vraiment tué le Massih, Jésus, fils de Maryam, le Messager de DIEU. Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié; mais ce n’était qu’un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude: ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué, mais DIEU l’a élevé vers LUI (dans une place au ciel, agrée par DIEU) . Et DIEU est Puissant et Sage" (Qour’an 4/157-158).

Ibnou Aby Hatim A-Nnassa’i rapporte que Ibnou ‘Abbâsse a dit: “ Alors qu’il était avec douze de ses compagnons , Jésus dit: “ Certes, il y aura parmi vous ceux qui vont mécroire en moi après avoir cru en moi. Ensuite il dit: “ Lequel d’entre vous voudrait prendre ma ressemblance, pour être tué à ma place et qui sera alors mon compagnon dans le Paradis ?”. Le plus jeune d’entre eux se leva et dit “ Moi ”. Il lui dit : “ Assieds-toi ” . Ensuite, Jésus demanda encore, et il (le plus jeune) se proposa de nouveau. Il lui dit “ Assieds-toi ”. Et à la troisième reprise, le plus jeune dit toujours: “ moi ”. Jésus dit “ Alors, c’est toi! ”. Ainsi, le jeûne prit sa ressemblance et fut donc crucifié en lieu et place de Jésus, après que ce dernier fût élevé au ciel à partir d’une ouverture dans le plafond de la maison. La chaine de ce Hadith est juste, et infirme par conséquent le fait que c’est le chef des Juifs qui fut tué.

DIEU a fait descendre sur Jésus un Livre céleste qui est l’Evangile, contenant les lois de la charte qui lui a été révélée, dans laquelle il y avait l’interdiction de pratiquer l'association, l’usure et la consommation du porc. Dans l’Evangile, il y avait aussi l’ordre d’accomplir la purification, la prière avec inclinaison et prosternation comme celle de nos jours et le jeûne tel que le nôtre.

Nous comprenons d’un verset du Qour’an :
“ Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l’Evangile où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux ” (Qour’an 5/46).

Deux siècles après la montée de Jésus au ciel, sa Religion de droiture fut falsifiée. Pour ce faire, on commença par déformer le sens de l’Evangile, ensuite on s'attaqua au contenu même en y enlevant la majortité des termes. Dès lors la situation devint tellement aberrante que quelqu'un se présentait avec un évangile de sa propre composition en prétendant que c’était la version originale. Face à une prolifération d'évangiles, le roi Constantin 1er, dit le grand, dut convoquer, à Nicée, en l'an 325, tous les auteurs pour leur demander d'y mettre de l'ordre.

Ils se mirent donc d’accord sur quatre et brulèrent le reste. Cependant, les chrétiens demeurèrent divisés en 70 groupes, environ.
Nous comprenons d’un verset du Qour’an :
“ Les Juifs ont dit: “ `Ouzayre est fils de DIEU! ” Les Chrétiens ont dit: “ Le Messie est fils de DIEU! ” Telle est la parole qui sort de leurs bouches; ils répètent ce que les incrédules disaient avant eux. Que DIEU les anéantisse! Ils ne raisonnent pas! Ils ont pris leurs savants et leurs moines ainsi que le Messie, fils de Marie, comme seigneurs, au lieu de DIEU ” (Qour’an 9/30-31).

Nous comprenons d’un verset du Qour’an :
“ Les Juifs et les Chrétiens ont dit: “ Nous sommes les fils de DIEU et ses préférés ”. Dis: “ Pourquoi, alors, vous punit-IL pour vos péchés? Non!... vous êtes des mortels, comptés parmi SES créatures, IL pardonne à qui IL veut; IL punit qui IL veut. La royauté des cieux et de la terre et de ce qui est entre les deux appartient à DIEU. Le retour final se fera vers LUI ” (Qour’an 5/18).

Nous comprenons d’un verset du Qour’an :
“ Dis ( Mouhammad): ô gens du Livre! Vous ne vous appuyez sur rien, tant que vous n’observerez pas la Thora, l’Evangile et ce qui vous a été révélé par votre Seigneur ” (Qour’an 5/68).

Certes, tous ces versets et d’autres similaires montrent que DIEU est loin d’avoir un fils, et que Jésus leur a appris à n'adorer que DIEU Seul , sans rien LUI associer.

Beaucoup pensent, à tort bien entendu, que c’est Jésus qui a enseigné aux chrétiens d’aujourd’hui leur religion. En effet Jésus, à l’instar des autres Prophètes, n'a appelé qu'à l’adoration de DIEU Seul et à la croyance en tous les Messagers. Moïse en fit autant avec les enfants d’Israël. C'est dire que les Juifs mentent en disant que Moïse leur a interdit de suivre une autre charte que la sienne, sous prétexte qu'elle resterait en vigueur jusqu’au Jour du Jugement.

Ainsi, l’ignorant qui se laisserait berner par l'idée que le Messie n'est pas musulman, devient mécréant même s’il prétend le contraire. Il en va de même pour celui qui croit que Moïse est Juif, et donc non-musulman.

Le Messie est venu avec une charte qui rendait licite une partie de ce qui fut interdit aux enfants d’Israël dans la Thora, révélée à Moïse.
S'agissant du Messie, nous comprenons d’un verset du Qour’an :
“ .... et déclarant licite pour vous, une partie de ce qui vous était interdit ” (Qour’an 3/50).

Et notre maître Jésus n'est pas mort, au contraire il mène au ciel une vie dans l’adoration de DIEU. Il redescendra sur Terre et jugera avec la charte de notre maître Mouhammad. Boukhari, Mouslim, Al-Hakim et Al-Bayhaqy rapportent sur Abou Hourayrah que le Prophète a dit, dans le sens: “ Par Celui qui détient mon âme, le fils de Marie va bientôt descendre parmi vous, comme un juge impartial. Il cassera la croix, tuera le cochon et abolira le tribut. Il y aura une telle abondance que personne ne voudra des biens; la prosternation sera préférée à ce monde et tout son contenu. ”

Dans la version que rapporte Al_Bayhaqy, dans son livre “ Al-Asmâ’ Wa Ssifate ”, il y a: “ Jésus, fils de Marie descendra du ciel ”. Et selon une chaine juste, Abou Dawoud et l’Imam Ahmad rapportent: “ ... il appelera les gens à l’Islam et abolira le tribut ”. C’est-à-dire qu’après la descente de Jésus, le tribut sera aboli et seul l'Islam sera accepté.

A cette occasion, il est important de mettre en garde et de rendre attentif sur ce que font certains qui cherchent à imiter les mécréants, que ce soit dans leurs fêtes ou autres, car le Prophète a dit: “ Celui qui imite une communauté, en fait alors partie ” (Rapporté par Abou Dawoud). L’imitation peut, soit mener à la mécréance, soit à un péché moindre. Ainsi, celui qui les imite dans les actes et paroles de mécréance sera alors comme eux . Et celui qui les imite dans certains de leurs actes qui ne reflétent pas de la mécréance, ne devient pas mécréant, mais commet un péché.

C’est une situation des plus désolantes que de voir certains musulmans plonger dans les péchés et ce, en fêtant les fêtes des mécrants, comme le fait de mettre l’arbre de noël ou autre chose pour les imiter. Il convient de délaisser tout cela , de se repentir à DIEU, et d’occuper notre temps dans SON obéissance et la recherche de SON agrément.

_________________
Ibnou Sirin a dit : "Certes, cette science est une religion, alors regardez bien de qui vous prenez votre religion"
avatar
Jibril

Masculin Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 25/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://sunnite.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum