La Croyance de Vérité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Croyance de Vérité

Message  Al Aqida As Sahiha le Lun 26 Jan - 4:15


Allah ta3ala dit [sourat 'Ali 3Imran / 102] ce qui signifie : « Ô vous qui avez cru, craignez Allah d’une juste crainte et surtout ne mourrez qu’en étant musulmans ».
La religion de l’Islam : la religion de l’Islam est la religion de vérité, celle qui est confirmée par la raison saine. C’est la religion qui convient à toutes les époques et c’est la religion de tous les prophètes, de ‘Adam le premier prophète, jusqu’au dernier d’entre eux Mouhammad sala-Lahou alayhi wasalam. Ce sont eux que Allah a envoyés pour guider les gens vers le bien et la vertu, pour les amener à la piété envers Allah ta3ala et les inciter à s’attacher fermement à cette religion jusqu’à la fin de leur vie.

La piété : la piété envers Allah s’atteint en accomplissant ce que Allah ta3ala a ordonné et en se gardant de commettre ce qu’Il a interdit. Celui qui applique cela est pieux. Le premier de ces devoirs est la connaissance de Allah ta3ala et de Son messager Mouhammad ala-Lahou alayhi wasalam et la croyance ferme en cela.

La prononciation des deux témoignages : la foi n’est pas acceptée par Allah en ce qui concerne le mécréant qui veut entrer en Islam tant qu’il n’a pas prononcé les deux témoignages. Quant au musulman, il lui est un devoir de les prononcer dans chaque prière pour que la prière soit valable. Les deux témoignages sont : ‘ach-hadou ‘al-la ‘ilaha ‘il-la l-Lah wa ‘ach-hadou ‘anna Mouhammad-raçoulou l-Lah, ce qui signifie : « je témoigne qu’il n’est de dieu que Allah et je témoigne que Mouhammad est le messager de Allah ».

La signification des deux témoignages : la signification de ‘ach-hadou ‘al-la ‘ilaha ‘il-la l-Lah, c’est-à-dire : je témoigne qu’il n’est de dieu que Allah est la suivante : je reconnais par ma langue et je crois fermement par mon cœur que rien en vérité ne mérite l’adoration hormis Allah ta3ala Lui seul.

La signification de ‘ach-hadou ‘anna Mouhammada r- raçoulou l-Lah, c’est-à-dire : je témoigne que Mouhammad est le messager de Allah est la suivante : je reconnais par ma langue et je crois fermement par mon cœur que notre maître Mouhammad fils de 3Abdou l-Lah est le messager de Allah pour toute la création, tous les êtres humains et tous les jinn, et qu’il a été véridique en tout ce qu’il a transmis de Allah ta3ala, afin qu’ils croient en sa Loi.

Ce que l’on exprime par les deux témoignages : c’est la négation de la divinité pour tout autre que Allah et la confirmation de la divinité pour Allah ta3ala tout en reconnaissant le message de notre maître Mouhammad .

Allah ta3ala dit [sourat Al-Fath / 13] ce qui signifie : « Celui qui ne croit pas en Allah et en Son messager, alors Nous avons préparé pour les mécréants un feu ardent ».

_________________




avatar
Al Aqida As Sahiha

Féminin Nombre de messages : 34
Age : 32
Date d'inscription : 26/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://aqidasahiha.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum